Désenfumage naturel et mécanique, la conception, la maintenance préventive et corrective et la réalisation des travaux.

La société ATDE Sud, spécialisée en protection contre l'incendie, saura vous accompagner de la conception à réception de vos installations de désenfumage.

ATDE Sud, c'est votre partenaire pour les maintenances préventives et correctives de vos installations de désenfumage naturel (D.E.N.F.C) ou désenfumage mécanique (extracteur).

Vous avez besoin des conseils d'un spécialiste pour vos installations de désenfumage ?

Faites appel au professionnalisme d'ATDE Sud, pour concevoir vos installations de désenfumage, pour étudier les solutions techniques conformément à la réglementation en vigueur, pour réaliser les travaux d'installation de vos équipements, pour effectuer la maintenance préventive par la vérification de vos organes de commandes et des appareils de désenfumage naturel ou désenfumage mécanique.

Quand vérifier mes exutoires de fumées ?

La vérification de votre installation de désenfumage doit se faire une fois par an par une société compétente. ATDE Sud, vous propose un contrat de maintenance qui prévoit cette vérification tout en restant disponible pour vous tout au long de l'année, en cas de déclenchement intempestif.

Qui peut dimensionner mon installation de désenfumage ?

La création d'une installation de désenfumage, se fait en corrélation entre vous, un bureau de contrôle et l'entreprise ATDE Sud, c'est ATDE Sud, qui sera en charge de dimensionner l'installation et de proposer ses solutions au bureau de contrôle qui validera le dimensionnement. ATDE Sud, a acquis le savoir faire par de nombreuses années d’expérience afin de proposer les meilleurs solutions à ses clients.

Quelles sont les solutions techniques de désenfumage possibles ?

Il existe 2 systèmes de désenfumage : naturel et mécanique.

Le désenfumage naturel consiste à ouvrir des DENFC en partie haute d'un volume afin de permettre aux fumées et à la chaleur d'être évacuées à l’extérieur du bâtiment, tout en permettant l'apport d'air frais.

Le désenfumage mécanique consiste à extraire au moyen de ventilateurs spécifiques les fumées et la chaleur d'un bâtiment pour les rejeter à l’extérieur.

Le choix entre ces 2 solutions peut être fait en respect de la réglementation ou pour répondre à des contraintes techniques ou budgétaires, ATDE Sud, saura vous conseiller pour faire le meilleur choix.

Combien coûte une vérification du désenfumage ?

La vérification du désenfumage demande des connaissances et des compétences techniques, ATDE Sud, vous proposera le meilleur prix en fonction de la complexité de votre installation.

title

Contact

c